Réserve militaire : l’AGPM s’engage

Réserve militaire : l’AGPM s’engage

Depuis 2006, le Groupe AGPM s'est engagé auprès du ministère des Armées dans une politique de soutien à la réserve militaire. Une convention renouvelée en 2018 pour les 5 prochaines années. Cette démarche s'inscrit dans son engagement civique et citoyen et conforte son lien privilégié avec la communauté Défense

En tant qu'entreprise "Partenaire de la Défense", l'AGPM s'engage à favoriser l’exercice de la réserve pour ses salariés qui le souhaitent dans la limite de 20 jours par an.

"Grâce à cela, je ne rate aucun jour de réserve"

C’est le cas  de Bernard, commercial à l’agence de Brest depuis 11 ans et qui effectue régulièrement des jours de réserve avec l’armée de Terre. Il est affecté à la préfecture maritime de Brest, au Commandement de la Défense du Finistère, où il travaille en tant qu’officier rédacteur à la cellule « Conduite des opérations terrestres ».

Il témoigne des avantages dont il bénéficie : « l’AGPM m’octroie 5 jours de disponibilités payés et l’équipe dans laquelle je travaille me permet de prendre des créneaux qui ne sont parfois pas faciles pour tout le monde. Je n’ai raté aucun jour de réserve ! » Il profite également de ses jours de RTT et de congés pour répondre aux convocations. Au total, il cumule près d’une vingtaine de journées de réserve par an.

13 OCTOBRE 2018 : JOURNÉE NATIONALE DES RÉSERVISTES

Pourquoi cette date ? C’est le 13 octobre 1789 que fut créée la garde nationale française. Cette année, elle sera mise à l’honneur jusqu’au 11 novembre pour célébrer le centième anniversaire de la Première Guerre mondiale.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le Blog Tégo sont soumis à validation.