Don du sang au profit des militaires

Don du sang au profit des militaires

Pour répondre aux besoins des forces engagées en opérations extérieures et des quatre hôpitaux militaires rattachés, le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) doit collecter 420 poches de sang total, 27 de plasma et 20 de plaquettes par semaine.

Afin de contribuer à cet acte de solidarité, l'Association des entreprises partenaires de la Défense, en partenariat avec le CTSA, organise la 3ème journée de don de sang le mardi 17 décembre 2013.

A cette occasion, il sera possible de faire un don de sang « classique » (don total) ou un don en aphérèse (plasma ou plaquettes) :

- Don de sang classique (don total) (durée : 7 à 12 minutes) : pas d'inscription.

- Don de plasma ou de plaquettes (aphérèse) (durée : 45 à 60 minutes pour le plasma et 90 minutes pour les plaquettes) : inscription obligatoire auprès du CTSA au 01 41 46 72 24.

Un don de sang total est possible jusqu'à 70 ans, et jusqu'à 65 ans pour un don en aphérèse.

Rendez-vous le 17 décembre de 8 heures 30 à 16 heures 30 au CTSA (Ilot Percy) à Clamart*.

Pour en savoir plus sur les missions du CTSA, téléchargez la plaquette.

* Centre de Transfusion Sanguine des Armées Jean Julliard
1 rue du lieutenant Raoul Batany 92140 Clamart

------

Association Loi 1901, l’Association des entreprises partenaires de la Défense a pour objet le développement des relations entre les entreprises et la Défense. Elle organise de nombreuses activités et est à l’origine du « Prix de la reconversion des militaires » prix annuel placé sous le Haut patronage du ministre de la Défense. Tous les collaborateurs de l’Association sont des bénévoles. Les seules ressources sont les cotisations versées par les entreprises adhérentes.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le Blog Tégo sont soumis à validation.